Notre entraîneur-chef à UBC!

Par Club de Hockey Masculin des Élites de la Polyvalente Thomas-Albert-mercredi 05 Mai 2021

GRAND-SAULT, NB, le 5 mai 2021 – Notre entraîneur-chef, Paul Leclerc, fréquentera l’Université de la Colombie-Britannique dès le début juin.

C’est le 7 juin prochain que Paul sera un des vingt candidats à entamer le « Graduate Certificate and Master’s in High Performance Coaching & Technical Leadership » de l’Université UBC.  Le format de ce programme consiste majoritairement d’enseignement en ligne afin de faciliter la participation de candidats de partout au Canada et du monde entier.  Endossé par l’Association Canadienne des Entraîneurs, the Canadian Sport Institute Pacific et bien d’autres organisations sportives nationales, ce  programme international en est un de qualité qui fournit une base solide aux entraîneurs actuels et futurs en développant des connaissances et des compétences dans l’interprétation et l’utilisation des recherches, ainsi que le coaching appliqué.  Ce programme aide à former la prochaine génération d’entraîneurs pour le Canada et partout dans le monde.  Cette formation d’un an, la seule du genre au Canada, prépare les entraîneurs à améliorer la performance des athlètes canadiens.

Évidemment notre coach est emballé par cette opportunité : « J’ai reçu la nouvelle de mon admission à ce programme convoité au début de la semaine.  Je considère cette admission une très bonne nouvelle pour nos jeunes de la région, car je pourrai appliquer cette éducation de qualité à notre programme de hockey.  Bien que ma priorité restera d’avoir un impact sur les ados de Grand-Sault, j’aimerais bien m’aventurer dans les programmes de haute performance de notre province et qui sait peut-être même au niveau national un jour.  Nous allons voir ce que le futur me réserve. »

Paul à continué en disant qu’il sera très occupé pendant la prochaine année alors qu’il devra jongler sa pratique dentaire, le Club de Hockey Masculin des Élites de la Polyvalente Thomas-Albert et maintenant le Graduate Certificate and Master’s in High Performance Coaching & Technical Leadership.  Bien que son assiette sera pleine, il nous affirme qu’il est prêt à relever le défi : « Mes parents m’ont toujours dit que c’est seulement nous mêmes qui pouvons se placer des limites. »

En plus de ce nouveau « projet », l’entraîneur du bleu-blanc-rouge participera aux camps de haute performance de Hockey Nouveau-Brunswick cet été à Saint-Jean et Dieppe comme entraîneur invité. 

Source : Club de Hockey des Élites de la Polyvalente Thomas-Albert
Crédit photo : Bard Photography