Mission accomplie pour les Élites!

Par Club de Hockey Masculin des Élites de la Polyvalente Thomas-Albert-mardi 23 Mar 2021

GRAND-SAULT, N.-B., le 23 mars 2021 – Samedi dernier, les Élites ont défaient le Thunder de Woodstock HS en finale de la ligue interscolaire AA de l’ouest et par le fait même ils ont atteint le plus haut sommet possible pour la saison 2020-21.
Le match final de la série opposant les Élites de la Polyvalente ThomasAlbert au Thunder de Woodstock High School a eu lieu samedi dernier. C’est par la marque de 7 à 3 que la troupe de Thomas-Albert a triomphé sur leur opposant. La dernière fois que les Élites ont atteint ce sommet remontait à 2013.
Le Thunder a ouvert la marque tôt en première période. Puis, avec 7 minutes à faire, Maxime Madore suivi d’Alexandre Desjardins ont chacun leur tour trouvé le fond du filet pour les leurs, permettant aux Élites de terminer le premier tier avec un avantage d’un but.
À la deuxième période, Woodstock a bombardé le gardien Zackari Levesque avec 28 tirs. Ce dernier à tenu le coup et n’a laissé passer que 2 rondelles. Le bleu, blanc, rouge à lui aussi percé le gardien adverse à 2 reprises avec des lancers de Tyler Toner et William StOnge
La grande forme physique de nos Élites leur a permis de briller durant le dernier tier. La troupe de Bridgeo démontrait de l’épuisement et n’ont pas été en mesure de stopper l’ardeur de Thomas-Albert. Maxime Madore et François Desjardins ont tous les deux compté pour les leurs. Avec 9 secondes à faire, François Desjardins a marqué son 2e de la période, cette fois dans un filet desert.
L’excellence du jeu en désavantage, la performance du gardien, le conditionnement physique, la grande persévérance ainsi que le travail exhaustif de la grande équipe des Élites ont contribué à ce succès. Thomas-Albert est couronné champion la de ligue interscolaire AA de l’ouest. À défaut d’avoir un championnat provincial cette année, ceci marque le plus haut échelon atteignable en cette année insolite. 
Huits de nos vétérans passeront à une autre étape de leur vie à la fin de cette année scolaire. Ces jeunes sont les premiers finissants à avoir débuté le programme avec la nouvelle équipe d’entraineurs. Par contre, le noyau restant en est un de qualité et nos entraineurs sont confiants que les Élites connaitront encore du succès lors de la prochaine saison.